facebooktwitteryoutube
in Blogging - 05 Avr, 2018
by admin - no comments
Comment vaincre la peur pour lancer vos projets

Êtes-vous comme moi ? Vous avez peur de voyager dans un pays étranger seul, marchander avec un vendeur de voiture où aller à un entretien d’embauche important. Toutes ces choses me terrifient. Je préfère rester à la maison avec un bon livre sur le blogging.

Mais, malheureusement, j’ai des ambitions tout comme vous, cela signifie que je dois surmonter mes peurs.

J’ai vu ce que ça fait de rester en sécurité, confortable et incontesté toute votre vie, ce n’est pas pour moi, et si vous lisez ceci, ce n’est probablement pas pour vous non plus. Il faut vaincre ses peurs pour mieux vivre.

Je suis constamment en désaccord. Étrangement, un peu comme mon chat, qui est intensément curieux de tout, mais dès qu’il voit quelque chose d’inattendu, isaute instantanément quatre pieds en l’air et retourne se cacher dans son coin.

Si je savais comment exploiter les mécanismes de son exploit aérien, je serais millionnaire en un instant. Je l’aime, mais je ne veux pas être comme mon chat.

Alors, je suis parti avec cette question « comment ne plus avoir peur d’essayer des choses nouvelles ? »

J’ai récemment commencé ce blog pour rassembler les débutants afin d’avoir la force de construire et de développer ensemble nos affaires sur internet. C’est quelque chose que je voulais faire depuis un certain temps, mais en réalité avoir le courage de le faire a été difficile.

Pour surmonter ma peur, j’ai l’habitude de prendre des stratégies pour recadrer ma pensée et elles ont contribué à me pousser vers l’avant.

Voilà ce que je voudrais partager avec vous aujourd’hui, des idées pour vous aider à se débarrasser de ce qui vous retient quand vous voulez vraiment faire.

 La crainte

Avez-vous déjà eu un rêve où vous êtes coincé quelque part et que vous avez très mal ? Peut-être que votre rêve est un peu différent, mais il est relié à la crainte que nous avons quand une nouvelle idée nous vient.

Au lieu de laisser cette peur nous consommer pourquoi ne pas créer des stratégies pour la combattre ?

Je veux partager avec vous quelques stratégies que j’ai utilisées et que vous pourrez utiliser pour combattre la peur de se lancer dans le blogging ou toute autre nouvelle expérience dans la vie.

Transformer votre peur

Au lieu de penser à votre peur de manière aussi abstraite « c’est juste effrayant ! » faites une liste mentale de Pourquoi ça fait peur. Écrivez quelque chose d’aussi simple que « je ne sais pas comment cela fonctionne » ça sera suffisantr

Ensuite, faites des recherches et créez une liste des étapes à travailler. Une fois que vous avez décrit les étapes du processus, vous pouvez vous concentrer sur l’apprentissage de la façon dont chacune des étapes pourrait être accompli. Les faire tomber une par une, comme des quilles.

À la fin, votre excuse de « ne pas savoir » aura disparu !

Rappelez-vous que les gens qui réussissent étaient comme vous, il faut vaincre la peur !

Quand on voit les gens qui réussissent, nous ne voyons qu’un aperçu de leur vie:  heureux, riche, bons à tout ce qu’ils font, et appréciés par les autres pour leur expertise et leur flair. Ce que nous ne voyons pas est la longue histoire des tentatives infructueuses qu’ils avaient sur le chemin de ce succès. Nous ne voyons pas les luttes qu’ils continuent d’avoir, pour rester au sommet de leur jeu ou les craintes qu’ils ont eu le long du chemin.

Il n’est pas sexy de se concentrer sur la peur ou sur les échecs, mais personne n’a jamais réussit sans éprouver la peur ou un défaut à quelques reprises.

Ce qui sépare les gens qui réussissent des autres est qu’ils continuent à aller de l’avant. Ils choisissent eux-mêmes en place, se dépoussiérer, et déposer une note mentale de leur échec afin qu’ils apprennent de lui.

Et  ils utilisent les connaissances nécessaires pour devenir plus efficaces à l’avenir.

Voir l’échec comme une opportunité pour s’améliorer contribue à vaincre la peur

La chose qui m’a le plus aidé à surmonter ma peur a été de recentrer ma pensée au point que je ne ressentais  plus de la peur comme une araignée face à un chameau géant.

En utilisant ce que font les gens qui réussissent, à apprendre de leurs échecs, je décidai d’utiliser chaque peur comme une occasion d’apprentissage et chaque échec comme une opportunité pour la croissance.

Si vous regardez l’échec comme une opportunité de croissance, alors l’échec ne sera plus un échec pour vous, mais une chose positive à ne pas craindre.

L’Échec apporte une occasion d’apprentissage unique que vous ne pouvez pas obtenir quelque part d’autres- peu importe combien de livres, des podcasts, ou les cours que vous consommez. En passant par une expérience, en particulier celui que vous avez craint, vous donnera un net avantage sur quelqu’un qui n’a pas fait face aux choses que vous avez rencontrez le long du chemin.

Rappelez-vous, vous n’êtes pas obligé  d’être un expert

Mon processus pour remonter ma peur, a pris un coup de fouet le jour où je me suis rendu compte que je ne suis obligé de tout savoir pour créer mon blog.

En fait, je vais vous dire un secret : mes connaissances sur le blogging étaient très limitées. Mais le fait de créer ce blog, échanger des idées avec d’autres débutants et en apprenant des références, je gagne chaque jour une dose de connaissance en plus. Aujourd’hui je sais dire plein de choses sur le blogging.

Vous ne devez pas passer dix ans à affiner et perfectionner votre projet. Il faut se lancer pour découvrir la réalité. Au fil du temps, vous pouvez perfectionner votre processus et améliorer votre qualité à partir de ce que vous apprenez, mais le point est de commencer dès maintenant, sinon vous ne le ferez jamais.

Faites le maintenant

Maintenant que vous avez quelques outils, votre tâche consiste à les utiliser. Demandez-vous ce que vous voulez faire, et comment vous pouvez utiliser ces outils pour y arriver.

Si vous êtes persistant, sage, et courageux que vous aurez du succès. Imaginez-vous avec votre version parfaite d’une entreprise couronnée de succès, et puis se rendre compte que chaque jour vous ne travaillez pas vers cette vision est un jour que vous ne revivrez plus dans le l’avenir.

Alors, sortez de là et lancez-vous!