facebooktwitteryoutube
in Blogging - 05 Avr, 2018
by admin - no comments
Comment trouver du contenu pour votre blog

Les idées d’articles de blog sont juste sous votre nez dans la plupart des cas. Trouver du contenu pour votre blog ne doit pas être une tâche difficile et ne devrait pas causer du stress. Si vous commencez à reconnaître régulièrement les sujets possibles, vous ne serez plus jamais à court idées d’articles de blog.

Voici quelques façons différentes que vous pouvez utiliser pour rechercher et créer un contenu unique pour votre blog. Soyez sûr de garder un ordinateur portable (sur quoi noter) à portée de main pour la quantité infinie de sujets qui vont commencer à circuler dans votre tête !

Gardez une liste courante de questions des lecteurs

Chaque fois que l’on vous pose une question convaincante par email, médias sociaux ou autrement, écrivez-la ! Souvent, si une personne a une question, d’autres pourraient aussi bien avoir besoin de la réponse, alors pourquoi ne pas prendre cette idée et tourner la réponse dans un article de blog complet ? Vous aurez non seulement satisfait le lecteur qui a posé la question, mais vous allez aussi répondre à ceux qui cherchent des informations sur ce sujet.

Parcourez vos commentaires

Les commentaires sur votre blog peuvent également constituer de grandes idées d’articles de blog. Ils peuvent être des suggestions, opinions ou points de vue différents qui pourraient stimuler votre créativité. Essayez de prendre quelque chose que l’un de vos lecteurs a commenté et développez-le dans un nouveau article.

Naviguez à travers les commentaires d’autres personnes

La même idée peut être appliquée à la lecture des commentaires sur les blogs d’autres personnes. Scannez les commentaires pour toutes questions ou des idées particulières que vous pourriez ne pas avoir pensé avant. Si les gens parlent de quelque chose, il y a des chances qu’ils veulent en savoir plus à ce sujet !

Obtenez des idées dans les forums

Un forum est une grande source d’idées de contenu. En parcourant leurs nombreuses catégories du forum ; cela vous fournira des idées sans fin, des liens vers des articles ou des histoires et les titres que vous n’avez jamais pris en considération avant.

Pinterest a une page populaire

Saviez-vous que Pinterest a une page populaire qui rassemble les plus récents broches de tendance ? Utilisez cette page à votre avantage et voir si quelque chose attire votre attention. Vous pouvez tirer des idées à partir de la.

Recueil de liens

Le recueil de liens est un excellent moyen de partager un nouvel article quand vous êtes à la hâte. Il ne prend pas beaucoup de temps et tout ce que vous devez faire est de réunir les images et / ou liens que vous avez trouvés intéressant.

Si vous projetez de faire des articles réguliers sous formes des recueils de liens, prenez toujours le temps d’enregistrer les liens intéressants. Vous pouvez également démarrer un dossier de signets sur votre ordinateur pour enregistrer les articles ou choses cool que vous rencontrerez. Cela rend très facile à mettre ensemble un article plus tard puisque la recherche est déjà faite!

Demandez Affiches des Clients

Accepter les publications d’autres personnes est une autre façon de remplir votre site avec du contenu utile. Vous pouvez envoyer  à plusieurs blogueurs individuellement pour voir s’ils pourraient être intéressés de contribuer à votre blog ou mettre en place une page qui explique vos exigences d’affichage d’hôtes.

Pour ce qui me concerne je suis très ouvert aux articles invités, n’hésitez pas de me le demander.

Trouver des sujets principaux et de tendance

Vous pouvez également utiliser des sites comme Topsy ou BuzzSumo pour voir quels sont les articles sur le web gagnent les tendances.

Faire parti des premiers à publier un article sur un sujet qui fait la une des journaux, en plus d’avoir du contenu de plus, la popularité de votre blog peut aussi accroitre de manière significative.

Conclusion

Vous l’avez certainement entendu de nombreuses fois : le contenu est roi sur internet mais cela ne m’empêche pas de le répéter encore et encore car sans contenu aucun blog ne serait un blog. Donc aujourd’hui j’ai pensé à vous présenter les meilleures façons de trouver du contenu pour un blog.