facebooktwitteryoutube
in Affiliation - 05 Avr, 2018
by admin - no comments
Affiliation pour débutants : les bases du marketing de l’affiliation

Nul ne peut se douter du fait que l’affiliation peut être extrêmement rentable. Avec la quantité énorme des informations sur le sujet, la surcharge d’informations vous condamne à ne pas savoir laquelle suivre. Le débutant peut être facilement dépassé par les différentes méthodes proposées. Il est important de savoir que le processus pour faire de l’argent sur internet en tant qu’affilié est vraiment simple. Et plus vous essayerez de compliquer les choses, plus de revenus vous raterez.

Lorsque vous commencez le marketing d’affiliation, il y a trois étapes principales à suivre :

  1. Trouver un bon produit à promouvoir

C’est là que beaucoup de gens font des erreurs. Il faut toujours choisir un produit qui se vend bien et qui est populaire. N’oubliez pas que si il y’a beaucoup de concurrence, cela signifie qu’il y’a des gens sont prêts à acheter le produit.

  1. Envoyer du trafic vers le lien d’affiliation

C’est probablement la partie la plus difficile, mais il ya beaucoup d’options quand il s’agit de la génération de trafic. Les bonnes façons d’attirer des visiteurs sont nombreuses et diverses, par exemple le marketing par article, les forums, l’ebook viral, etc.

  1. Recevez les commissions versées

Pour chaque visiteur que vous envoyez et qui achète le produit, vous gagnez un pourcentage. Ces commissions sont ensuite additionnées et vous sont versées par chèque, Paypal ou directement sur votre compte bancaire.

C’est évidemment la façon dont vous allez exécuter chacune de ces étapes qui déterminera si vous allez gagner de l’argent en tant qu’affilié ou non. Toutefois si vous vous sentez débordés par la quantité d’informations disponibles sur le sujet, il vous suffit de vous souvenir de ces trois étapes et d’opter la simplicité pour le faire.

Une fois que votre produit à promouvoir a été choisi il est temps d’attirer les gens vers ce lien. Il y’a énormément de façons de le faire mais beaucoup d’entre eux ne valent pas d’investir trop de temps car leurs résultats ne sont que rarement satisfaisants.

Les méthodes les plus populaires pour attirer du trafic sur un lien d’affiliation sont :

  • Le marketing de l’article
  • Les forums
  • L’ebook viral
  • Une page de vente
  • Le marketing par email
  • Etc.

Le temps est très précieux dans toute activité mais c’est encore plus précieux sur internet. Chaque activité qui ne produit pas de résultats satisfaisants ne doit pas prendre assez de temps. Pour le faire il faut impérativement faire le suivi de vos actions. Par exemple, si vous trouvez que le marketing d’article vous permet de faire beaucoup plus de ventes, mais qu’afficher votre lien dans les forums prend autant de temps et ne génère pas autant de ventes, alors vous savez ce sur quoi vous devez vous concentrer.

Une technique très importante lors de l’apprentissage du marketing d’affiliation ou de toute stratégie d’affaires, est de faire le suivi de vos résultats. Rappelez-vous que le marketing d’affiliation n’est pas une façon de s’enrichir rapidement, mais sa bonne gestion permet de gagner beaucoup d’argent.

Un aperçu sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, vous permettra d’aiguiser votre stratégie pour faire plus de profit possible.